LA FINANCIÈRE D’UZÈS

La bourse par conviction

Les valeurs mobilières sont l’une des composantes d’un patrimoine équilibré : elles doivent tenir une place essentielle aux côtés de l’immobilier dont elles sont le complément idéal :

  • les fonds investis sont liquides
  • être actionnaire, c’est financer l’économie à travers ses plus belles entreprises
  • être actionnaire, c’est pouvoir profiter de l’expansion mondiale tirée par les pays émergents

Privilégiant une approche de conviction, l’objectif est d’abord de préserver le capital confié sur la durée et de le valoriser même si la dernière décennie a connu des troubles répétés. Malgré les crises traversées, les entreprises ont profité de l’expansion mondiale, ce qui se traduira à un moment donné dans leurs valorisations boursières.

Gestion de long terme, analyse et répartition des investissements, qualité des sociétés sélectionnées, tels sont les éléments qui nous guident pour assurer, malgré les risques inhérents à la vie industrielle et financière, une valorisation des fonds investis.

Avec un horizon de placement de trois à cinq ans, la gestion privilégie le « stock picking » fondé sur la qualité du management des entreprises, l’attractivité de secteurs dynamiques et pérennes ou encore l’ouverture vers les pays émergents où se trouve la croissance actuelle et à venir.

Les commentaires sont fermés.