La gestion institutionnelle

Corporate

 Le 13 février 2012, la FINANCIÈRE  D’UZÈS a obtenu son agrément en tant que Listing Sponsor sur NYSE Alternext à Paris.

En tant que conseiller, nous aidons les sociétés à la préparation de leur introduction en Bourse, et nous les conseillons aussi pour tout ce qui concerne ses obligations d’information et de publicité financières.

1 – La FINANCIÈRE  D’UZÈS vous conseille
Notre équipe réalise, à votre demande et en toute indépendance, une étude financière complète, afin de déterminer la juste valeur de votre société.
Nous vous accompagnons dans vos démarches de communication institutionnelle et vous présentons des investisseurs.

2- La FINANCIÈRE D’UZÈS vous aide à lever des fonds
Nous vous proposons 3 modes de levée de fonds :

  • Le placement privé, auprès de fonds spécialisés (FCPI-FIP), ou d’investisseurs qualifiés.
  • L’introduction en bourse, qui peut permettre à la fois d’augmenter vos fonds propres et de trouver la liquidité nécessaire, ou de céder une participation minoritaire.
  • Les augmentations de capital bénéficiant ou non de la loi TEPA (holding ISF ou investissement en direct de particuliers redevables de l’ISF).

3- La FINANCIÈRE  D’UZÈS vous accompagne dans la durée
Une levée de fonds réussie ne s’arrête pas à la clôture de l’augmentation de capital. Le respect des actionnaires qui vous ont apporté leur concours est primordial et passe par une communication transparente et régulière sur l’avancée de vos projets et sur la situation financière de votre entreprise.

Nous vous proposons donc de réaliser un suivi financier et stratégique, afin de vous aider à communiquer et afin d’assurer une véritable relation avec les investisseurs.
Enfin, l’avantage de notre entière maîtrise des métiers du « titre », est que nous pouvons également assurer le dépôt et la conservation de vos actions (cotées ou non) dans les livres de la FINANCIÈRE  D’UZÈS, et animer des contrats de liquidité.

Les commentaires sont fermés.