La gestion privée

Assurance-vie

Si l’assurance-vie est le placement préféré des français, c’est parce qu’il cumule de nombreux avantages. Pour vous en faire profiter, la FINANCIÈRE D’UZÈS, en partenariat avec des compagnies d’assurance renommées, a crée des contrats « dédiés » pour notre clientèle.

Les contrats d’assurance-vie permettent d’épargner sur le long terme en profitant d’une fiscalité favorable tout en gardant l’entière disponibilité de son capital. En effet, les contrats multi-supports ne subissent aucune fiscalité sur le revenu tant qu’aucun retrait n’est effectué. Seuls les prélèvements sociaux seront prélevés annuellement sur les fonds investis en euro. En cas de retrait, les intérêts seront taxés avec une fiscalité progressive en fonction de l’âge du contrat.

Nos contrats vous offrent également une grande liberté, tant dans les sommes investies que dans le choix des supports :

  • le fonds « Euro » de la compagnie d’assurance assure sécurité et rendement
  • les SICAV et FCP agréés en France et notamment les fonds gérés par UZÈS GESTION, notre filiale.
  • des titres en direct gérés par la FINANCIÈRE D’UZÈS (actions ou obligations)

Enfin, l’assurance-vie est aujourd’hui un moyen privilégié de transmission du patrimoine. Si vous souscrivez un contrat avant 70 ans, vous bénéficiez d’un abattement important par bénéficiaire. Même après 70 ans, les conditions de transmission restent intéressantes. Votre gestionnaire pourra vous donner plus de précisions.

Les commentaires sont fermés.