Les OPC

Actions Internationales

ALISE ASIAN EQUITIES (I)

Flash Player est requis pour afficher les graphiques de ce site. Obtenir Adobe Flash Player gratuitement.

Code ISIN : FR0010530766
VL : 13 675,10 Eur
16/06/2017

Performances*:


YTD 1 an* 3 ans* 5 ans*
8,03% 18,96% 26,22% 48,46%

Stratégie d’investissement

L’objectif de gestion du fonds est de réaliser une performance annuelle supérieure à celle de son indice de référence le MSCI AC Asia Pacific (exprimé en euros, dividendes nets réinvestis, cours de clôture), sur un horizon de placement de 5 ans.

La stratégie utilisée consiste en trois étapes distinctes: une allocation stratégique de long terme définie par optimisation de la rentabilité ; une gestion flexible de l’allocation d’actifs, en fonction des anticipations sur les risques et les opportunités des marchés financiers, une gestion flexible de la construction de portefeuille, en fonction de critères quantitatifs et qualitatifs.

Le fonds est principalement exposé via des OPC ou accessoirement en direct sur les marchés asiatiques. Le fonds ne pourra pas exposer plus de 75% de son actif en fonds investis sur les marchés émergents. L’exposition maximale aux petites et moyennes capitalisations de ce fonds à travers d’autres OPC commercialisés en France est de 50% de l’actif.

L’exposition directe ou indirecte au marché actions du portefeuille y compris l’exposition induite par l’utilisation des instruments à terme, sera au minimum de 75% de l’actif net et ne dépassera pas 125% de l’actif net.

Le fonds peut investir également en obligations et autres titres de créance émis par des émetteurs publics, en obligation et TCN, billet de Trésorerie et Certificats de dépôt émis par des émetteurs privés, et en OPC monétaires classés « OPC Monétaire Euro » et OPC dits de trésorerie dynamique ayant comme objectif de gestion Eonia.

Le fonds est construit majoritairement à l’aide d’OPC ou de fonds d’investissement coordonnés européens.

Le FCP a vocation à investir plus de 50% de son actif en actions d’autres OPC commercialisés en France.

Dans la limite de 25% de l’actif net, le Fonds pourra également comprendre soit au travers d’OPC soit en direct (20% maximum) des actifs obligataires, titres de créance ou instruments du marché monétaire libellés en euro ou en devises de la zone euro ou internationaux (pays de l’OCDE et pays émergents).

Le fonds intervient uniquement sur des instruments dérivés négociables sur les marchés réglementés de la zone euro et/ou internationaux (pays de l’OCDE et pays émergents). Dans ce cadre, le Fonds pourra prendre des positions en vue de couvrir et/ou exposer le portefeuille à des secteurs d’activités, zones géographiques, taux, actions, titres et valeurs mobilières assimilées ou indices dans le but de réaliser l’objectif de gestion et dans la limite de 100% de l’actif net.

Le gérant pourra être amené à intervenir sur les marchés de futures et options sur actions, sur indices et sur le change.

Il pourra également prendre des positions en vue de couvrir partiellement ou intégralement en fonction des conditions de marché le portefeuille au risque de change.

Le Fonds pourra investir son actif sur des titres intégrant des dérivés dans la limite de 10% de l’actif net. L’utilisation de tels instruments sera restreinte aux obligations convertibles, aux bons de souscriptions, warrants, et uniquement en exposition du portefeuille, en substitution des actions sous-jacentes de ces titres.
Lors de la mise en œuvre de la politique d’investissement, les critères sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance ne sont pas toujours systématiquement pris en compte par le gérant. Il peut toutefois en tenir compte, de manière non formalisée.

Publications

Caractéristiques

  • Date de création : 19-10-2007
  • OPC d’OPC : Oui
  • Frais de gestion : 2%
  • Éligibilité au PEA : Non

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Les commentaires sont fermés.