Les OPC

FIA Spécialisé

UZES GRAND CRUS I

Flash Player est requis pour afficher les graphiques de ce site. Obtenir Adobe Flash Player gratuitement.

Code ISIN : FR0013006590

VL : 5 306,86 EUR

30/12/2016

Performances


YTD 1 an* 3 ans* 5 ans*
0,00% 0,00% 0,00% 0,00%

Stratégie d’investissement

La gestion du Fonds sera totalement discrétionnaire. Pour répondre à l’objectif de gestion, le Fonds est principalement composé de grands vins d’origines diverses. Il sera investi au minimum à 75% en bouteilles de grands vins. Les investissements sont réalisés à au moins 60% en grands vins de BORDEAUX, le solde étant constitué de BOURGOGNE, de vins de la vallée du Rhône, Champagne, Alsace,…et de vins étrangers (Italie, Australie, Espagne, Etats-Unis…).

Le gestionnaire peut être amené, en fonction des opportunités de marché et de l’évolution des prix à ajuster le stock en arbitrant certaines lignes au profit d’autres plus intéressantes pour la rentabilité du Fonds.

25% maximum de l’actif pourra être investit dans d’autres OPC obligataires ou monétaires ou titres cotés (actions) sur un marché réglementé ayant une liquidité immédiate. Cette part de l’actif permettra de gérer après 12 mois les éventuels rachats.

Les achats et/ou les ventes se font auprès d’une sélection stricte des meilleurs intervenants du marché, généralement basés dans les principales régions de production ou sur le Liv-Ex à Londres. De plus, nous pourrons profiter des ventes aux enchères de prestige en Europe, en Asie ou en Amérique pour la vente d’importants volumes si nécessaire. Par ailleurs, la stratégie d’investissement se base à la fois sur des règles qualitatives de sélection des vins, et sur des méthodes quantitatives, essentiellement fondées à donner le bon « timing » d’achat et de revente permettant d’optimiser le coût et le calendrier des achats.

Publications

Caractéristiques

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Les commentaires sont fermés.