Les OPC

Gestion de Taux

PARIS LYON ENTREPRISES

Flash Player est requis pour afficher les graphiques de ce site. Obtenir Adobe Flash Player gratuitement.

Code ISIN : FR0007372065
VL : 1 220,89 Eur
24/03/2017

Performances


YTD 1 an* 3 ans* 5 ans*
0,00% 0,02% 0,28% 0,47%

Stratégie d’investissement

PARIS LYON ENTREPRISES cherche à surperformer l’indice de référence du marché monétaire EONIA diminué des frais réels, en investissant principalement sur les marchés monétaires et de taux de la zone euro.

La gestion consiste principalement à mettre en place diverses stratégies d’investissement sur les principaux marchés de taux et du crédit de la zone euro ou libellés en euro, tout une offrant une liquidité importante par la gestion d’une poche monétaire à court terme (inférieur à 3 mois). Le fonds pourra également être exposé, à titre accessoire, dans des produits de taux ou de crédits émis sur des marchés hors zone euro ou non libellés en euro (inférieur à 5%). La poche obligataire devra être investie sur des obligations « investissement grade » à moins d’un an. La poche monétaire pourra, en fonction des évolutions du marché et des anticipations de la société de gestion, être supérieure à 60% de l’actif net de l’OPC.

Le choix des stratégies et l’allocation du fonds sont entièrement discrétionnaires et fonction des anticipations de l’équipe de gestion.

Le fonds ne pourra investir plus de 20% de son actif en parts d’OPC français et/ou européens monétaires.

Le fonds pourra détenir jusqu’à 10% de son actif dans des liquidités ne faisant l’objet d’aucune rémunération directe ou indirecte afin de palier à la gestion du fonds, notamment aux rachats de part.
Lors de la mise en œuvre de la politique d’investissement, les critères sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance ne sont pas toujours systématiquement pris en compte par le gérant. Il peut toutefois en tenir compte, de manière non formalisée.

Publications

Caractéristiques

  • Date de création : 11-07-1985
  • OPC d’OPC : Non
  • Frais de gestion : 0.5% maximum
  • Éligibilité au PEA : Non

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Les commentaires sont fermés.